10gitallab

Stagiaire dans un premier temps, c’est au sein de l’agence de communication guadeloupéenne 10gitallab que je me suis épanouie durant une année. À la fois graphiste et community manager, cette double casquette m’a permise de développer un éventail de compétences dans ces deux domaines qui me permettent aujourd’hui de voler de mes propres ailes. J’y ai découvert le travail d’équipe, le professionnalisme, le relationnel client, mais également la joie du rush et des deadlines, les pauses café et des rencontres aussi inattendues qu’inégalables !

BAO Virtuelle

Une année d’alternance bien remplie ! Cette TPE spécialisée dans les prestations de Réalité Virtuelle ne comptait qu’une seule personne à mon arrivée, autant vous dire que je ne me suis pas ennuyée. À la fois commerciale et chargée de la communication et du marketing, je n’aurais pas pu rêver mieux pour me former sur tous les fronts. Entre les prestations terrain, les présentations clients et le développement de tous les outils de communication de la société, mes missions ont été très variées. J’ai notamment refait toute la charte graphique, le site internet, géré les réseaux sociaux, rédigé de nombreux articles et réalisé les supports prints tels que la plaquette commerciale, les fiches produits ou encore des éléments de PLV pour les salons.

Sup de Pub | Bordeaux

2018-2019
La cerise sur le gâteau pour bien finir ma vie étudiante : une dernière année en filière Création dans cette école de publicité bordelaise. Créer, encore et toujours plus : direction artistique, conception-rédaction, audio-visuel, outils de PAO, campagnes digitales… Tout ce qu’il me fallait pour compléter ma formation !

Ipac Bachelor Factory | Angers

2015-2018
Trois ans en école de commerce, et j’ai survécu ! En prime : Un bachelor en Management & Gestion d’Entreprise, spécialisé en Marketing, Communication & Publicité. Un programme bien complet où j’ai également exploré les domaines de la comptabilité, du droit ou encore de la logistique.

UCL LOCI | Bruxelles

2013-2014
Vous avais-je précisé que j’étais très curieuse ? Une année en école d’architecture, ça n’a jamais fait de mal à personne ! C’est surtout que j’y ai découvert un univers créatif qui m’a totalement séduite ! La preuve : il paraîtrait que je serais graphiste à l’heure qu’il est.

ICES | La Roche Sur Yon

2012-2013
À la base, je voulais être contrôleuse aérienne. Alors j’ai fait une année de licence en maths, physique & informatique. Comment ai-je bien pu atterrir dans la com’ ? La légende raconte que j’avais trop la tête dans les nuages pour rester concentrée suffisamment longtemps… À vérifier.